AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FILMS CULTE

AuteurMessage
Ichirô

MessageSujet: FILMS CULTE   Mer 3 Sep - 11:00

DES FILMS DE LEGENDE...

Salut a tous,

Je souhaite faire cette petite rubrique un peu spécial, pour vous parlez de trés grands films, qui a sont a l'heure qu'il est des CULTES a voir absolument pour sa culture cinématographique.

Et je commence dés aujourd'hui avec

SCARFACE

Un al pacino mythique ainsi qu'une musique de légende et un réalisateur de légende " Bryan De Palma ".

C'est de mes film coup de coeur du moment, un film de légende, qui aujourd'hui encore na pas pris une ride. J'invite tout les amateurs de film de gangster, et ce qui ne l'on toujours pas vue a matté ce chef d'oeuvre !!! A chaque fois que je me le repasse c'est un frisson, une musique myhtique et un al pacino a la grande classe...

Pour ce qui connaissent deja "The world is your"

ALORS A VOIR SANS MODERATION !!!!!!!

Inutile de vous en dire + regardé le tout simplement Razz

+ d'info => http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=900.html

A bientot pour des news CULTISIMES lol!

Dernière édition par Ichirô le Mer 22 Oct - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ichirô

MessageSujet: Re: FILMS CULTE   Mer 22 Oct - 18:14

MIDNIGHT EXPRESS

Un drame psychologique plein d'humanité, a voir au moins une fois dans sa vie.

2 OSCAR :

- Meilleur musique originale a Georgio Moroder ( Qui nous as aussi fait la Bo de scarface )

- Meilleur scénario a Oliver stone ( Qui prochainement nous sort un film sur W bush )

Réaliser par Mr Alan parker et sorti en 1978, c'est a une perle rare auquel nous avons affaire. L'histoire commence quand un jeune homme essaie de prendre l'avion de la turkie vers les états unis, quand il se fait attrapé avec plusieurs kilo de marijuana...Le jeune va directement en prison . Les prisons turque sont bien connus pour leurs atrocité.

Vous suivrez la vie de William Hayes avec de la compassion dans ce chef d'oeuvre tiré d'une histoire vrai...Malheureusement...

MessageSujet: Re: FILMS CULTE   Mer 22 Oct - 18:30

La saga
LA PLANETE DES SINGES

Meme aprés l'essai d'un pseudo remake de Tim Burton, a qui j'adresse tout particulierement mes respects pour le Joker (que j'adore qui plus est ),crée avec Mr Nickolson. Je prefere quand meme la version d'origine avec un scénario néttement mieu ficelement, et Mr Charlton Heston parfait dans le role de Taylor... Faite place a un CULTE de la SF !!!!!

Saga de 5 films, qui a value 1 OSCAR et 2 nomination :

-Oscar d'honneur pour son exceptionnelle performance en maquillage dans ce film John Chambers

Nominations

- Meilleure création de costume Morton Haack
- Meilleure musique de film Jerry Goldsmith

Tout commence lorsque l'astronaute Taylor s'échoue sur une planète
lointaine, gouvernée par des singes qui utilisent des humains pour des expérimentations. Très vite, Taylor réalise qu'il est devenu une proie, et que sa vie ne tient qu'à la bienveillance d'un chimpanzé, chercheur scientifique.

MessageSujet: Re: FILMS CULTE   

Revenir en haut Aller en bas

FILMS CULTE
Page 1 sur 1